3 anecdotes rigolotes sur les chiens qu’il vous faut connaître !

3 anecdotes rigolotes sur les chiens qu’il vous faut connaître !

Lorsqu’on vit avec un chien, la vie de tous les jours se transforme en une aventure pleine de rebondissements. Le meilleur ami de l’homme sait se montrer affectueux et protecteur envers son maître. Et lorsqu’il a un caractère bien trempé, il peut vraiment égayer votre journée. À travers ces quelques anecdotes amusantes, nous tenions à vous partager les histoires les plus drôles vécues par les propriétaires de chien.

Mon chien, ce petit farceur

Un Golden Retriever nommé Angus a provoqué l’angoisse chez ses maîtres. Et pour cause, ceux-ci entendaient des bruits étranges provenant de la salle de bain depuis une ou deux nuits déjà. Croyant avoir affaire à un fantôme le père de famille ne s’est pas résolu à aller voir ce qu’il en est. La nuit suivante, toujours terrifié, mais curieux de découvrir ce qui se tramait dans sa salle de bain, le maître pris son courage à deux mains et s’y introduit. Son premier réflexe a été de mettre la lumière. Quel fut son étonnement lorsqu’il découvrit une grosse masse noire penchée à côté de la cuvette des toilettes. Ce n’est qu’après avoir repris l’esprit qu’il se rendit compte qu’il ne s’agissait que de son animal de compagnie, venu s’abreuver à sa gamelle d’eau et vêtu d’une tenue un peu particulière. En réalité cette histoire s’est déroulée lors d’une nuit d’hiver glaciale et le chien, en voulant se relever, a entrainé sa couverture en fausse fourrure noire sur son dos. Voir ici pour plus d’anecdotes sur les chiens.

Mon chien a mangé mes devoirs

Une excuse bidon, vous direz ! Combien de fois a-t-on vu Bart Simpson à la télé se servir de ce prétexte pour ne pas rendre un devoir à temps ? Jusque-là, cela nous paraissait invraisemblable. Après tout, quel intérêt un chien peut-il avoir à détruire vos devoirs ? Le récit de ce propriétaire de Labrador vient récemment de nous le confirmer. Profitant de l’absence de son maître le petit garnement est allé s’emparer de la copie et s’est acharné dessus. C’est avec un air réjoui et dénué de toute culpabilité que l’animal a observé son maître essayant de recoller les morceaux de chaque page de sa dissertation. Il semblerait que Félix ait besoin de prendre quelques cours de bonnes manières.

Mon chien est enrhumé

Cette famille s’est fait du mouron pour de leur berger allemand Spike durant toute une semaine. Il présentait tous les signes du rhume canin. Il passait ses journées allongé et il ne mangeait plus. Son maître a donc décidé de prendre quelques jours de congé pour s’occuper de lui. Ravi, le chien profite de la situation pour rester affalé sur le canapé, blotti contre son meilleur ami. Une consultation de plus de 50 euros chez le vétérinaire a finalement mis en lumière le mal dont souffrait la pauvre bête. N’ayant décelé aucun signe de maladie sur le chien, le spécialiste en a conclu qu’il faisait juste semblant d’être malade, surement pour attirer l’attention. Le diagnostic s’est ensuite révélé exact puisqu’après quelques jours passés avec son maître le chien a retrouvé toute sa forme.

La vie en compagnie d’un chien peut devenir surprenante et drôle à la fois. L’animal est susceptible d’avoir des comportements hilarants et même parfois un peu déroutants, et pourtant rien ne saura nous motiver à lui en vouloir.

Commentaires