Quel type d’assurance faut-il souscrire pour son chat ?

Quel type d’assurance faut-il souscrire pour son chat ?

assurance-chat

Comme l’Homme, les animaux rencontrent également des problèmes de santé et en ce sens, la facture est parfois dure à encaisser. Cependant, il ne faut pas s’inquiéter sur ce point. Des solutions probantes sont, chaque jour, apporté et vous pouvez rester sereins. Quant aux frais médicaux, vous pouvez toujours souscrire une assurance chat auprès d’organisme spécialisé. Similairement, à la race humaine, ces félins peuvent être inscrits à différents types d’assurances. Les tarifs et les offres de couvertures proposées dépendent de votre budget et l’animal à couvrir d’un risque.

Pour quelles raisons faut-il souscrire à une assurance chat ?

Cette interrogation pourrait vous paraître triviale, mais parfois, il est essentiel de se poser les bonnes questions. S’il faut parler de la France, actuellement, environ 5 % d’entre eux, ont souscrit à une mutuelle en faveur de leurs animaux domestiques. Par rapport aux nations voisines, les chiffres nettement plus significatifs. En effet, plus de 80 % des Suédois ont déjà effectué le part contre 20 % pour l’Angleterre. Comme vous l’aurez si bien constaté, la différence est nette. Vous vous demandez sûrement quelle est la cause de cet écart. La réponse est simple. De manière culturelle, la France n’a pas encore bien assimilé ce réflexe en cas de mésaventure. Étant des animaux très espiègles, les chats sont souvent victime d’incident. Lorsque ce moment fatidique arrivera, l’hésitation ne sera plus présente.

Qu’est-ce qu’une garantie optionnelle ?

À partir de la formule d’assurance chat à laquelle vous avez souscrit, des compagnies mutuelles proposent des fois ce que l’on appelle des garanties optionnelles avec des compléments. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de les accepter. Vous devez seulement voir si elles correspondent réellement aux besoins de votre animal de compagnie. À l’intérieur de cette offre exceptionnelle est inclue la garantie de décès. Entre les dépenses et les frais liés à ce funeste événement, il faudra compter le frais d’antidouleur et d’inhumation. Au cas où vos félins s’amuseraient à sauter entre les rambardes ou les fenêtres, la garantie chute prend en charge tous les frais médicaux qui en découlent. La chute étant monnaie courante chez les chats, cette garantie est indispensable. Très courant et parfois inévitable, les félidés sont très intrépides et vous aurez besoin de garantie perte.

Quels sont les principaux pièges évités ?

Comme dans toutes transactions, les risques ne sont jamais inexistants. Ainsi, il faudra se montrer vigilant et prendre des précautions. Auprès de votre assureur, lorsque vous allez signez tel ou tel contrat, il est toujours utile de vérifier certaines stipulations. En premier point, vous devez impérativement voir les conditions de résiliations. Parfois, des assureurs peu scrupuleux peuvent rajouter des closes stipulant que lorsque les demandes de remboursement atteignent un certain seuil, ils peuvent à tout moment rompre l’accord. Selon le cas, l’animal peut être dans une condition assez fragile et donc peut se retrouver souvent en mauvaise condition. N’hésitez surtout pas à demander des explications sur certains termes du contrat. En dernier lieu, ce sont les conditions d’exclusion qui posent problème et créent le plus de litiges.

Commentaires