Sunday, July 21, 2019
cat
Adoption

Adoption du british shorthair, pourquoi choisir cette race ?

Vous pensez que votre famille n’est pas complète, car vous n’avez pas encore d’animal de compagnie ? Il est temps pour vous de vous tourner vers l’adoption d’un chat. Un chat de type british shorthair est recommandé et non pas n’importe quelle race de chat. Les raisons sont nombreuses pour vous convaincre de choisir cette dernière.

La particularité d’un british shorthair

Ce type de chat est très tendre et convivial. Son adoption est en effet conseillée. Il est un meilleur compagnon étant donné qu’il est dans la plupart du temps calme et gentil. Le british shorthair est très patient. C’est pourquoi vous n’aurez pas à vous précipiter lorsque vous lui donnez à manger par exemple. Cette race de félin s’adapte très vite à son entourage. Elle peut s’entendre avec votre chien si vous en avez. La cohabitation n’est pas un souci pour ce chat. Comme tous les animaux domestiques, ce félin adore aussi jouer.
Le british shorthair a un caractère indépendant, mais il ne peut pas supporter de rester seul pendant plus d’une journée. Si vous décidez donc de passer des jours en dehors de chez vous, ne le laissez pas seul dans votre appartement. Demandez à votre voisin ou à votre proche de le garder le temps de votre absence.

Les caractéristiques d’un british shorthair

Un chat de type british shorthair pèse entre trois à huit kilos. Sa taille est en moyenne de trente centimètres. Vous pouvez le découvrir sous dix-sept nuances de robes. Ce chat a de grands yeux ronds et écartés. Sa musculature et son ossature sont fermes. Il a des oreilles larges à la base puis en forme arrondie aux extrémités. Sa tête est massive et ronde. Sa fourrure est très compacte et courte.

Le lieu d’adoption

Il n’est pas difficile de trouver un chat british shorthair. Deux choix s’offrent à vous : soit vous optez pour les chatons, soit vous choisissez des chats adultes. Pour la première option, renseignez-vous auprès des éleveurs de chats. La seconde option demande une petite réflexion. Un chat adulte vous exigera un peu plus de tâches, car il vous faut l’analyser pendant un moment. Si vous êtes ensuite certains de votre choix, vous pouvez adopter le chat adulte. Le chaton est beaucoup plus accessible étant donné que vous serez son premier maître et il apprendra facilement à se familiariser avec vous et vos membres de la famille.

Les informations utiles lors de l’adoption

L’adoption d’un chat british shorthair n’est pas difficile à faire. Vous pouvez réclamer le carnet du chat en question. Ensuite vous demanderez à son éleveur s’il a été antiparasité ou vermifugé. Ces informations sont utiles pour que vous agissiez en fonction de la réponse de l’éleveur de chats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top